Artistes marginaux

Jeudi 12.10 16h15 Arsenic

 

Max Thayer by Max Thayer
Régis Brochier, 2006, France – DV, couleurs, 20 min, VO-St
Dist: La Broche, www.nanarland.com

Consacré à un acteur américain de série B, posé dans la situation de se filmer lui-même, le documentaire fait connaître l’autre cinéma qui vit dans l’ombre du grand Hollywood. Les anecdotes de tournages truqués racontés par Max Thayer, ainsi que ses réflexions personnelles sur le métier d’acteur et sur l’industrie du film, témoignent d’un cinéma différent et moins préfabriqué.

Max Thayer by Max Thayer

 

Firestick
Michelle Eistrup, 2005, Danemark – DV, couleurs, 7 min, VO
Le but de ce film est de se focaliser dans une région d'expériences empiriques où on perçoit une interface entre le monde mental et l’espace extérieur. Les sons et les images semblent agir indépendamment les uns des autres. Ce que nous entendons dans la bande sonore est plutôt personnel, l’histoire mélangeant brusque violence et soudaine brutalité.

Firestick

Marker
Karina Griffith, 2005, Canada – DV, couleurs, 7min 35sec, VO-St
Dist: Karina Griffith, karina.griffith@gmail.com

Un signe sur l’asphalte, interrogations sur sa signification. Un artiste mystérieux qui ne veut pas « se voir » dans le film. Sous la vision de la réalisatrice, on expérimente les graffiti des artistes urbains d’Ottawa.

Marker

Who is Dennis Woodruff ?
Marie Blom, 2005, Suède – DV, 45 min, VO-St
Dist: Marie Blom, blommarie1@hotmail.com

Pour les uns il est excentrique, pour d’autres un peu fou. Mais Dennis est une figure culte d’Hollywood : il peint ses voitures et espère depuis 20 ans devenir une célébrité et être appelé à faire des films avec les grands metteurs en scène. Il vit dans son étrange voiture avec un chien et essaye de vendre des vidéo-cassettes sur lui-même. Après beaucoup de sacrifices, il nourrit toujours le rêve de devenir une star de cinéma.

Who is Dennis Woodruff ?