Stépnane Noël

Lausanne, Suisse

Stéphane Noël (1972-...) vit à Lausanne et travaille à Fribourg, où il co-dirige le festival Belluard Bollwerk International depuis 2004. Son parcours professionnel passe notamment par la musique (fri-son et Velma), le cinéma (cinéma du Bourg, période Métrociné), la danse (Gilles Jobin) et les arts vivants en général (les Urbaines) mais jamais en tant qu'artiste.

D'un goût certain, il appréciera que vous le compariez à Benicio del Toro, même si ce n'est pas vrai.

Pascal Goubereau

Paris, France

Il vient à la fois du cinéma et de la musique. En 1992 il crée avec un ami le collectif T.I.M.E.C (The Incredible Melting Entertainment Compagnons) et un site web  sur les musiques indépendantes (www.djouls.com). Puis il joue avec de nombreux groupes: The Incredilbe Melting Men in Black, Oncenfou, Panama Hammer Jammers et sort un disque solo chez Prozac sous le nom de Henchy. A côté de ça, il a été rédacteur en chef de la télé du festival de Cannes, présentateur pour la celle du festival de Deauville, charcutier, standardiste et doublure-bite dans un film X. En 2001 il devient directeur artistique cinéma du festival de SF nantais Les Utopiales et atterrit une année plus tard comme co-créateur du bouquet de chaînes "Cinébox", pour le groupe AB. Alors que les quatre chaînes créées sont réduites à deux (Ciné Polar & Ciné FX), il garde la responsabilité éditoriale de Ciné FX et reprend la tête de XXL.

Philippe Dijon de Monteton

Lucques (Lucca), Italie

Né à Francfort, diplômé de Cambridge en philosophie et en sciences politiques à Sciences-Po Paris. La découverte bouleversante de l’œuvre de Pier Paolo Pasolini le pousse à aller en Italie où il devient un des directeurs de VI(S)TA NOVA, une association toscane qui vise à promouvoir le cinéma underground, notamment à travers l’organisation du Lucca Film Festival qui se tient à la fin septembre depuis deux ans et dont il est le directeur.