Création LUFF – Otages 06

Comme lors de chaque édition, le LUFF présente en exclusivité une création artistique dans le cadre du festival. Cette année, la compagnie Ad-apte a remporté la mise au concours parmi plus de 30 projets avec « Otages 06 ».

Le principe est simple : des hommes mal intentionnés prendront des victimes en otage. Pour mener à bien sa mission, le désormais bien nommé collectif Otages 06 est donc à la recherche d’otages (choisis et consentants). Des castings de participants seront ainsi organisés. Qui seront les nouvelles stars de l’Otages Academy ? Pour le savoir, le public est invité à participer aux castings (voir horaire ci-dessous) et une élection des meilleur(e)s otages aura lieu dans le cadre du festival, vendredi dès 18h15 à l’Arsenic. Après quoi le LUFF ne répondra plus de rien, le commando Otages 06 prenant le relais des opérations.

Toute la prise d’otages, des castings au dénouement tenu secret, sera filmée par les preneurs d’otages. Elle fera l’objet d’un court métrage qui sera monté dans la nuit de vendredi à samedi et présenté avant le film de clôture du festival, samedi à 20h15.

La création 2006 se veut une réflexion sur le star system consumériste célébré en grandes pompes par nos chaînes hertziennes. Une sorte de téléréalité qui est ainsi transposée dans un contexte de créativité subversive.

Casting pour la création Otage 06

Pour participer à l’élection du meilleur Otage 2006, les personnes intéressées peuvent se présenter aux castings qui auront lieu du mercredi 4 au jeudi 12 octobre (excepté le dimanche 8 octobre):

  • De 11h à 17h place Saint François
  • De 18h à 23h au Théâtre de l’Arsenic

Election des meilleurs otages 2006

Vendredi 13 octobre, Théâtre de l’Arsenic, 18h15

Réservez vos places pour la soirée d'élection d’Otage 06 vendredi 13 octobre à 18h15 à l’Arsenic sur Petzi.ch

Projection du court métrage Otages 06

Samedi 14 octobre, Cinémathèque suisse, salle Paderewski, 20h15 (avant le film de clôture)